Nos parrains

EXPERTISES :

Technologies - Média - Propriété Intellectuelle
Concurrence - Consommation - Distribution

Florence Chafiol a débuté sa carrière chez August Debouzy ; elle y est associée depuis 2009. Au sein du Département Technologies, Propriété Intellectuelle, Media, elle intervient principalement sur des questions liées aux projets informatiques ou technologiques innovants (y compris Digital et Internet) en conseil et en contentieux. Elle a en outre développé une pratique très reconnue sur toutes les questions liées aux données à caractère personnel, tant pour des entreprises françaises qu’étrangères, dans le cadre de leur mise en conformité ou pour des lancements de produits ou nouveaux projets. Elle assiste également ses clients ayant fait l’objet de contrôles dans la gestion de leurs contentieux devant la Section Contentieuse de la CNIL.

Florence Chafiol publie régulièrement des articles d’actualité sur ses sujets de prédilection dans des supports de presse généraliste et spécialisée.

Les Startups parrainées

EXPERTISES :

Corporate

Après 11 ans au sein du département Corporate du cabinet Linklaters, Julien Wagmann a rejoint le cabinet August Debouzy en septembre 2013 où il a été coopté associé en janvier 2015. Julien Wagmann intervient principalement en LBO, capital développement et capital-risque aux côtés de fonds d’investissement français et étrangers ou de start-ups. Il est également intervenu aux côtés de banques d’investissement, d’industriels tels que Sanofi ou Merial, notamment dans le secteur de la santé ou des énergies renouvelables ou d’investisseurs minoritaires comme la Sofina ou la Caisse des Dépôts et consignations que Julien accompagne sur de nombreux projets d’infrastructure et d’énergie.

Les Startups parrainées

EXPERTISES :

Public - Réglementaire - Environnement

Associé au sein de l’équipe Public Réglementaire Environnement depuis 2014, Vincent Brenot intervient en conseil et en contentieux. Il est reconnu pour son expertise et son savoir-faire en droit public et en droit de l’environnement auprès d’une clientèle privée et publique, française et internationale. Il dispose d’une importante expérience en contrats publics et droit public financier. Il conseille aussi ses clients en droit de l’urbanisme et en droit de l’environnement, tant dans le domaine des énergies renouvelables qu’en matière de sites et sols pollués, notamment dans le cadre d’opérations immobilières et de transactions M&A.

Avocat depuis plus de 15 ans et ayant exercé au sein des cabinets internationaux Freshfields et Willkie Farr & Gallagher, dont il fut associé, son expérience des opérations complexes et transnationales est un atout fort pour la clientèle internationale du cabinet.

Les Startups parrainées

EXPERTISES :

Contentieux - Arbitrage - Droit pénal des affaires

Benjamin van Gaver a intégré le cabinet August Debouzy en 2003.

Il intervient dans tous les types de contentieux – pénaux, commerciaux et civils – susceptibles de survenir dans les relations entre l’entreprise, ses dirigeants, ses actionnaires et ses principaux partenaires. Il intervient notamment dans les litiges dits complexes qui intègrent plusieurs des composantes précitées, et ce tant devant les juridictions de l’ordre judiciaire qu’à l’occasion de procédures arbitrales.

Les Startups parrainées

EXPERTISES :

Social

Associée d’August Debouzy depuis 1999 au sein du groupe Droit social, Marie-Hélène Bensadoun intervient principalement sur les litiges relatifs au travail et à la sécurité sociale. Elle assiste les entreprises dans les négociations avec les représentants du personnel et syndicats, les plans sociaux, les plans d’intéressement, la rémunération ou encore en cas de contentieux collectifs.

Marie-Hélène Bensadoun est résolument engagée. Elle participe activement au programme Start you up conçu par notre cabinet et conseille à titre bénévole l’association « Joséphine pour la beauté des femmes ». Elle est vice-présidente du syndicat Avosial et administratrice de l’association « Toutes à l’école ». Elle prend la parole régulièrement dans des débats culturels, économiques, scientifiques et politiques comme la Cité de la réussite.

Les Startups parrainées

EXPERTISES :

Fiscal

Philippe Lorentz a travaillé au sein du département fiscal du CEA et du Groupe Areva avant de rejoindre le cabinet d’avocats Coopers & Lybrand (devenu Landwell en 1999) en 1996 où il a été promu associé en 2002. Philippe Lorentz a rejoint August Debouzy en septembre 2005 en qualité d’associé responsable du groupe Fiscal.

Au cours des dix dernières années, il a assisté des groupes français et étrangers dans le cadre de la réalisation et de l’optimisation de leurs investissements. Philippe Lorentz intervient plus particulièrement en matière de fusions et acquisitions et conseille d’importants fonds d’investissements dans le cadre de leurs opérations d’acquisitions et de restructuration. Il assiste également de nombreuses sociétés dans leurs négociations avec les autorités fiscales françaises.

Les Startups parrainées

EXPERTISES :

Technologies - Média - Propriété Intellectuelle
Concurrence - Consommation - Distribution

Mahasti Razavi a rejoint August Debouzy en 1997. Avocat aux barreaux de Paris et de New York, elle intervient sur des questions liées aux technologies de l’information et dans la mise en œuvre de partenariats stratégiques pour des entreprises françaises et étrangères au sein d’une équipe comprenant plus de 25 avocats, dont 4 associés. La technicité et la maitrise des industries dans lesquelles évoluent nos clients permettent à cette équipe de proposer une plateforme de compétence unique, réactive, experte et pragmatique.

Les Startups parrainées

EXPERTISES :

Technologies - Média - Propriété Intellectuelle
Concurrence - Consommation - Distribution

Après avoir passé quelques années à Montréal, Alexandra Berg-Moussa a rejoint August Debouzy en 2000. 

Elle est associé au sein des départements Technologies Média Propriété Intellectuelle et Concurrence Distribution Consommation, où elle exerce essentiellement une activité de conseil auprès d’entreprises françaises et étrangères en matière de droit informatique et des nouvelles technologies et de droit commercial général, de la distribution et de la consommation.

Ayant eu l’opportunité de partir en détachement au sein d’entreprises clientes évoluant dans des secteurs variés, Alexandra a développé une expertise lui permettant de positionner le juridique comme véritable partenaire des besoins et des contraintes métiers de nos clients. Son intervention à la fois auprès d’entreprises se positionnant en amont de la chaîne ou de la relation commerciale (fabricants, fournisseurs, éditeurs, prestataires) mais également en aval (grossistes, distributeurs, clients), dans des domaines purement B2B mais aussi B2C, lui permet d’avoir une vision globale et transversale des dossiers qui lui sont confiés.

Les Startups parrainées