3
May2016
Actualité d’August

Sqreen lève 2,3 millions de dollars pour corriger en temps réel les failles des applications

Sqreen, solution d’autoprotection d’applications à destination des développeurs, boucle une première levée de 2,3 millions de dollars moins d’un an après sa création.

Pierre Betouin et Jean-Baptiste Aviat ont roulé leur bosse pendant des années chez Apple, chargés de mettre à l’épreuve les dispositifs de sécurité des produits de la firme de Cupertino. En juillet 2015, ils se lancent dans leur propre aventure entrepreneuriale et créent Sqreen, leur startup qui édite une solution de sécurité pour les développeurs.

Le but était de faire un produit pour les développeurs car les produits de sécurité qui existent ne s’adressent pas aux développeurs mais plutôt aux DSI

Pierre Betouin

En bêta privée jusqu’à présent, la solution Sqreen vient tout juste d’être rendue publique et permet aux développeurs qui n’ont pas forcément les connaissances nécessaires en matière de sécurité de repérer les failles de leurs applications et de les armer pour faire face aux attaques, toujours plus nombreuses .”Nous avons itéré sur plusieurs projets avant d’en arriver à ce qu’on a aujourd’hui, explique Pierre Betouin. C’est-à-dire une solution que l’on injecte dans les applications, qui fonctionne comme une sonde. Au moment où les applications sont attaquées, la sonde remonte les informations vers nos serveurs et nous redescendons automatique des logiques de protection. “

Aujourd’hui, la startup annonce avoir bouclé son premier tour de table de 2,3 millions de dollars, principalement auprès d’Alven Capital, mais aussi du fonds Point Nine, de Kima Ventures, de 50 Partners et de plusieurs business angels Justin Ziegler (PriceMinister), Francis Nappez (BlaBlaCar), Thibaud Elzière (Fotolia), ou encore Philippe Plichon (Dropbox).

Nous avons eu l’opportunité de lever aux US avec des contraintes de shifter aux US, mais nous n’avons pas voulu le faire parce que nous sommes attachés au fait de rester en France

Assez proches de la pépite Algolia, en termes de clients et de pricing et de New Relic qui propose une solution similaire,  Sqreen, qui a opté pour un modèle SaaS, entend bien “donner une autre vision de la sécurité” avec sa solution intelligente.

Source : https://www.maddyness.com

Retour au Webzine