THE BOSON PROJECT

Laboratoire de développement du capital humain

Emmanuelle Duez

Création : 2013 www.thebosonproject.com

Lancée début 2013 The Boson Project, laboratoire de développement du capital humain, intervient sur des problématiques de mutations d’entreprises depuis des structures rigides vers des structures fluides – flat, transversales, transparentes, ouvertes et engagées.

The Boson Project intervient à 3 niveaux :

● Au niveau managérial, sur des problématiques de management intergénérationnel (reverse mentoring, mécénat de compétence, refonte des modèles managériaux ou de leadership sous l’impulsion de la jeune génération);

● Au niveau organisationnel, à travers l’institutionnalisation de l’intrapreneuriat (depuis la culture vers la structure : évangélisation ; mise en place de programmes de détection, attraction et rétention des talents intrapreneuriaux ; implémentation de pépinières internes);

● Au niveau culturel, sur les enjeux de généralisation de l’innovation collaborative (ou comment co-créer avec les collaborateurs engagés et proactifs des innovations produits, services et process : mise en place de laboratoires internes, fab-lab et I-lab).

Nos activités se développent autour de 5 métiers : conseil, conférences, formation, évènementiel corporate et réalisation d’enquêtes ‘spicy’.

Cet accompagnement juridique par Auguste et Debouzy c’est une sécurisation extraordinaire pour un entrepreneur : faire des choix en connaissance de cause et dormir sur ses deux oreilles. Quel luxe. Au delà des aspects strictement juridiques c’est aussi et surtout des Hommes de grande qualité qui savent écouter, conseiller, rassurer dans cette période très turbulente et kiffante la création d’entreprise.