REDBIRD

Compagnie aérienne de drones civils

Emmanuel de Maistre
Benjamin Hugonet
Emmanuel Noirhomme
Jean-Marie Urlacher

Création : 2013 www.redbird.fr

Compagnie aérienne de drones civils, Redbird opère une flotte d’aéronefs télépilotés et propose des solutions innovantes pour l’acquisition massive et l’analyse de données issues de drones. Les données acquises sont traitées par Redbird selon les besoins clients et sont restituées de manière ergonomique afin d’apporter une solution globale. Cela peut aller de la simple acquisition de données, au diagnostic métier complexe et à l’intégration dans les systèmes d’informations (SI) des clients.

Redbird possède une flotte complète de vecteurs et de capteurs qui lui permet de répondre à un large éventail de besoins industriels : voilures fixes (avions) ou voilures tournantes (hélicoptères, multicoptères). Redbird se spécialise sur des drones de série qui allient longue endurance et haute qualité d’acquisition. Pionnière dans le secteur du drone, Redbird est à ce jour la seule société agréée dans les quatre scénarios décrits par la DGAC (S1, S2, S3, S4).

Société de services, Redbird est un intégrateur de technologies (hardware, software) qui fait le lien nécessaire entre les constructeurs de drones et les clients finaux (donneurs d’ordres).

Le secteur des drones civils voit apparaitre de nouveaux problèmes juridiques complexes, en particulier sur le traitement et la propriété des données acquises. Face à ces challenges, Start You Up et August & Debouzy offrent une opportunité unique à Redbird pour être accompagné par une équipe de professionnels reconnus.