CESTBONESPRIT

Les petites annonces avec du don dedans

Julien-Pierre Savin

Création : 2014 www.cestbonesprit.fr

Cestbonesprit est une plateforme de commerce électronique entre particuliers, permettant au vendeur de transformer tout ou partie du prix de sa vente en un don à une association de son choix : « je vends donc je donne ».

L’acheteur se rend solidaire du vendeur dans sa démarche en lui achetant l’objet mis en vente. Acheteur et vendeur collaborent pour que le don se réalise. Le vendeur-donateur reçoit, de la part de l’association, un reçu fiscal pour son don.

Cestbonesprit devient un outil nouveau de collecte de dons –ou fundraising– pour les associations, inscrit au sein du web collaboratif. Les associations y trouvent un espace novateur de communication auprès d’une population de nouveaux donateurs. Elles y gagnent même une solution à la problématique du don en nature qu’elles ne savent souvent pas bien gérer.

En invitant ainsi la générosité au sein du web marchand, Cestbonesprit ambitionne de rendre le don aux associations en France moderne, simple, jeune, ludique et collaboratif.

Etre lauréat du concours StartYouUp est une véritable opportunité pour notre projet. Cet accompagnement nous permet de sécuriser au maximum une dimension stratégique du lancement que sont les aspects juridiques. Cette aide de qualité crédibilise l’ensemble du projet. Nos associations clientes y sont très sensibles. Toutes les équipes du cabinet sont à notre écoute. Nous avons la chance de rencontrer des experts dans les domaines du droit fiscal, droit social, droit de la propriété intellectuelle, droit de la concurrence, droit des contrats. Tout cela se passe dans la bonne humeur et dans un véritable esprit d’entraide de la part des avocats du cabinet : ça aussi c’est bon esprit !