ALKEMICS

Etendre le parcours d’achat des internautes pour transformer chaque point de contact en une opportunité commerciale

Antoine Durieux
Antoine Perrin
Benoît Portoleau

Création : 2013 www.alkemics.com

Alkemics est une société spécialisée dans le big Data. Fondée sur des technologies d’intelligence artificielle, Alkemics développe depuis près de 3 ans des outils de traitement, de structuration et d’exploitation de la donnée produit. A l’heure de la digitalisation du commerce alimentaire, le rôle d’Alkemics est de développer un langage commun compréhensible et partagé par les différents acteurs de l’industrie de la grande consommation.

Le principe est d’étendre le parcours d’achat des internautes en exportant des morceaux de supermarché en ligne. Grâce à cela Alkemics transforme chacun des points de contacts digitaux avec des marques ou des produits en une opportunité commerciale. Concrètement, un internaute client d’un site Drive pourra remplir un panier à distance depuis différentes sources numériques : les sites internet de recettes de cuisine, les pages produits des sites de marques ou bien même directement depuis les publicités auxquelles il est exposé.

Alkemics crée ainsi les ponts numériques, nécessaires à l’industrie de la grande consommation, pour bénéficier des procédés du e-commerce les plus sophistiqués.

L’innovation permise par les technologies du big data recouvre des enjeux juridiques majeurs, tels la propriété intellectuelle ou le traitement de la donnée privée. Dans ce contexte, l’accompagnement par le cabinet August et Debouzy est un support absolument indispensable et qui nous assure ainsi qu’à nos partenaires la tranquillité d’esprit face à la complexité de tels sujets.