Nos parrains

EXPERTISES :

Droit du travail et de la protection sociale

Au sein de notre département Social, Boris intervient, tant en conseil qu’en contentieux, auprès de clients français et étrangers en matière de sécurité sociale, protection sociale complémentaire, épargne salariale, actionnariat salarié ainsi que sur toutes les questions de rémunérations individuelles et collectives. Il accompagne par ailleurs régulièrement les entreprises à l’occasion de contrôles Urssaf, tant lors de la phase de contrôle que lors de contestations ultérieures.

Inscrit au barreau de Paris en 2013, Boris intègre nos équipes en 2015, après avoir exercé durant quatre années en tant que juriste puis avocat au sein du cabinet Rigaud avocats, spécialisé en protection sociale complémentaire.

Boris est diplômé des universités Paris 1 Panthéon-Sorbonne (Master 1 droit social) et Paris 2 Panthéon-Assas (Master 2 Professionnel Droit et pratique des relations de travail).

Il dispense par ailleurs des cours en matière d’épargne salariale, d’actionnariat salarié et de protection sociale complémentaire à des étudiants de Master 2 (Paris 1 Panthéon-Sorbonne).

Les Startups parrainées

EXPERTISES :

Gestion patrimoniale
Droit fiscal

Elie Bétard a été admis au Barreau de Paris en 2014 et a rejoint le cabinet August Debouzy la même année.

Il assiste des sociétés françaises et étrangères dans le cadre de la gestion de leurs problématiques fiscales quotidiennes ainsi que lors d’opérations de restructuration (apports partiels d’actifs, fusion, rachat de titres, réduction de capital), d’acquisition (structuration de l’acquisition, gestion des flux intra-groupe, impacts fiscaux des financements envisagés, audit fiscal de la cible) ou d’implantation ou de développement des activités en France (structuration envisageable, fiscalité liée aux flux transfrontaliers)

Il assiste également les sociétés dans le cadre de contrôles et contentieux fiscaux.

Elie conseille enfin les particuliers en matière de fiscalité patrimoniale (assistance de dirigeants dans la structuration de leur participation préalablement à une cession d’entreprise ou à un refinancement ; donation et succession, problématiques fiscales en matière d’impatriation et d’expatriation).

Elie est titulaire d’un LL.M in International Tax Law – King’s College London, obtenu en 2013 et a obtenu le Prix de la Worshipful Company of Tax Advisers.Il est également titulaire d’un DJCE/Master 2 Droit des affaires et fiscalité – Université Montesquieu Bordeaux IV, obtenu en 2011.

Les Startups parrainées

EXPERTISES :

Private Equity
Corporate - M&A

Laure Khemiri a rejoint August Debouzy en janvier 2016 en qualité d’avocat collaborateur au sein du département Corporate, après avoir exercé pendant plus de deux années au sein du cabinet Cotty Vivant Marchisio & Lauzeral, à Paris, puis en détachement au bureau de Dubai.

Les Startups parrainées

EXPERTISES :

Contentieux des affaires

Avocat aux barreaux de Paris et de New York depuis 2007, Olivier Attias a rejoint August Debouzy en 2018, après avoir travaillé pendant dix ans au sein de l’équipe Contentieux et arbitrage international du bureau parisien du cabinet Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP.

Il exerce une activité essentiellement contentieuse et pénale. il intervient en droit pénal des affaires et compliance ainsi qu’en contentieux boursier pour une clientèle française et internationale, ainsi que des Etats Souverains.

Diplômé de l’ESSEC, de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne (droit des affaires et droit international) et de la New York University (LLM), il a développé un intérêt pour le droit international privé.

Les Startups parrainées

EXPERTISES :

Droit européen
Droit public et commande publique
Droit de l’environnement

Au sein de notre équipe Public – Réglementaire – Environnement, Guillaume Potin intervient auprès de clients français et étrangers en conseil et en contentieux sur des questions touchant au droit de la commande publique et au droit des activités régulées. Il intervient dans des domaines aussi variés que les transports, l’énergie et la défense.

Inscrit au barreau de Paris depuis 2018, il a rejoint August Debouzy en 2019 après une première expérience au sein d’un cabinet français spécialisé en droit public des affaires et plusieurs stages réalisés au sein du bureau parisien d’un cabinet américain et à la direction juridique d’une filiale de la Caisse des Dépôts (CDC Habitat).

Guillaume est diplômé du master Droit public des affaires de l’Université de Montpellier ainsi que de l’Institut de droit public des affaires de l’école du barreau de Paris.

Les Startups parrainées

EXPERTISES :

IT et Data

Stéphanie a rejoint August Debouzy en 2015. Elle est spécialisée en droit des nouvelles technologies et accompagne ainsi de nombreux clients français et étrangers dans le cadre de projets innovants. Elle a notamment acquis une connaissance approfondie et transversale des problématiques relatives à la protection des données personnelles lui permettant d’assister les clients dans la valorisation de leur patrimoine informationnel tout en assurant le respect de la législation applicable.

Diplômée de Sciences Po et titulaire d’un Master 1 en droit des affaires et d’un Master 2 en droit des créations numériques, Stéphanie a développé une vision globale et pragmatique des besoins des entreprises afin d’apporter des conseils adaptés à chaque secteur et à chaque projet.

Les Startups parrainées

EXPERTISES :

IT et Data

Au sein de notre équipe Technologies – Media – Propriété intellectuelle, Marie-Charlotte conseille des clients français et étrangers en droit de l’informatique et des nouvelles technologies. Elle exerce principalement une activité de conseil.

Après des études de droit en Irlande, elle obtient un Bachelor of Civil Law with First class Honours de University College Dublin. Elle poursuit ses études à l’université Panthéon-Assas (Paris II) avec un double Master 1 de droit des affaires français et de common law. Marie-Charlotte intègre par la suite le Master 2 de droit international économique organisé par Columbia Law School aux Etats-Unis, Sciences Po Paris et l’Université Panthéon-Sorbonne. Elle suit notamment des cours dédiés au droit français, américain et chinois de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies.

Après plusieurs expériences au sein de grands groupes et de PME, Marie-Charlotte a rejoint l’équipe Technologies, Media, Propriété Intellectuelle d’August Debouzy en 2016.

Les Startups parrainées