10
Feb2017
Actualité d’August

August Debouzy dévoile la Promo 2017 de Start you up

Alsid, BimBimGo, DataDome, Night4US, Quable, Yoyo sont les 6 start-ups sélectionnées pour être accompagnées par Start you up pendant un an.

Cette année, les candidatures devaient être accompagnées d’une vidéo. Pendant une semaine, les 35 candidats ont eu la possibilité d’inviter leurs réseaux à les soutenir via la plateforme de vote sur le site de Start you up. Au total, 4880 votes. Les 15 start-ups ayant reçu le plus de votes ont présenté leur projet devant le jury composé d’avocats du cabinet. 6 d’entre eux, ont été sélectionnés par les membres du jury pour leurs idées innovantes, surprenantes et leurs perspectives d’avenir. Des secteurs variés cette année encore pour cette promo : logiciels informatiques, distribution alimentaire, plateformes collaboratives…

« Depuis quatre ans, notre programme est un succès, autant pour les jeunes chefs d’entreprise que pour les équipes. Cet accompagnement permet aux jeunes entreprises de se concentrer sur leur coeur de métier et leur développement. Pour les équipes du cabinet, c’est un moteur très enthousiasmant d’être confrontées à leurs ambitions et à leurs problématiques ! L’adaptation nécessaire en termes de service et de recherche de solutions est une véritable opportunité pour notre approche globale de la relation clients » explique Gilles August.
Depuis plusieurs années, August Debouzy confirme sa présence dans l’écosystème des jeunes pousses prometteuses et a accompagné plus de 200 start-ups. Pour répondre aux attentes de ces entreprises en pleine croissance, le cabinet adapte son intervention à la maturité de l’entreprise et à
son stade de développement. Il les accompagne pour leurs levées de fonds comme pour leurs questions juridiques au quotidien.

Alsid
Protéger efficacement les réseaux d’entreprise contre les cyberattaques.
« L’assistance d’August Debouzy nous aide dans nos relations avec nos clients et nos partenaires. »

BimBimGo
Livraison en moins de 10 minutes sur les campus, de repas préparés par des chefs.
« Entreprendre c’est grandir dans un cadre. Cet accompagnement nous donne une meilleure connaissance et une maîtrise de ce cadre. »

DataDome
Start-up française spécialisée dans la cybersécurité et la monétisation des données en ligne.
« L’explosion de la production de données sur le web posent de nouvelles questions autour de la protection et de l’exploitation des données diffusées.
Être accompagné est essentiel. »

Night4us
Application mobile pour découvrir des artistes en live autour de soi, les écouter et acheter ses places en toute simplicité !
« Au sein de Night4Us les problématiques juridiques sont nombreuses : gestion des datas, billetterie en ligne, streaming musical… Pour nous, être
accompagné de compétences spécialisées est stratégique. »

Quable
Solution innovante et collaborative pour gérer son information produit et simplifier sa diffusion omnicanal.
« Bénéficier d’un accompagnement juridique permet de développer son produit et de nouvelles stratégies, notamment à l’international, en se
prémunissant d’éventuelles mauvaises surprises. »

Yoyo
Le premier site qui récompense les habitants qui trient plus et mieux.
« Nouvel entrepreneur, j’ai beaucoup de questions juridiques. Des statuts de l’entreprise aux ressources humaines en passant par la rédaction de
contrats… j’avais besoin d’être accompagné sur toutes ces questions. »

Retour au Webzine